|
Spondyforum Forum des malades atteints de spondylarthrite ankylosante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Corinne
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:44 pm Sujet du message: Spondylarthrite ankylosante et Micro-immunothérapie |
|
|
"La où le système devient un allié", institut International 3IDI
Institut international de micro immunothérapie
Tel. : 02 51 69 61 02
Internet : http://3IDI.org/
Les travaux du Dr Jeaner, médecin homéopathe belge, mis au point depuis une vingtaine d'années, une forme d'immunothérapie, appelée immunothérapie à dose infinitésimale ou micro immunothérapie. Cette méthode utilise des protéines extraites de différents rouages du système immunitaire, mais préparées à doses homéopathiques. Ces médicaments ne se trouvent pas en France. Il faut passer par l'association ou le médecin formé à cette méthode. Liste que l'on peut se procurer en appelant l'adresse nommée ci-dessus.
La maladie devient chronique bien souvent à la suite d'infections se développant sur un terrain prédisposé (facteurs génétiques mais non déterminants).
Le premier objectif est de restaurer un bon fonctionnement immunitaire de manière à apaiser les réactions inflammatoires intempestives.
La démarche consiste donc à protéger l'organisme de toutes les agressions toxiques ou infectieuses. Prescription d'un régime hypo toxique comme base du traitement et adjonction de préparations thérapeutiques pour prévenir les poussées et les aggravations (Dr. Yves Cornette de Saint-Cyr)
La MIT agit sur l'état immunitaire du patient. Cette démarche repose sur un diagnostique établi à partir d'un bilan sanguin qui recherche l'éventuelle responsabilité d'un virus (rougeole, rubéole, herpès 6, Epstein Barr, mononucléose infectieuse), une possible prédisposition génétique et apprécie l'état immunitaire.
Différentes substances seront prescrites, pour rééquilibrer le système immunitaire et lutter contre le virus.
Il faut chercher à savoir pourquoi le système immunitaire est devenu intolérant, grâce à des recherches microbiologiques dans le sang.
Toutes ces explications sont issues du magasine Alternatives Santé et des extraits d'interviews de plusieurs médecins.
A 41 ans et depuis l'âge de 17 ans, je souffre d'un SA avec des hauts et des bas.
Après les traitements conventionnels, sans résultats, j'ai dans un premier temps suivi la méthode du Dr. Roudier, allergologue à Lyon. Il travaille sur l'immunité.
Après un Typage HLA très pointu, il m'a proposé un traitement personnalisé : une piqûre dans chaque bras une fois par semaine. La mise au point est assez longue, en ce qui me concerne, 3 mois. Les résultats étaient très prometteurs, j'ai eu 6 mois de vrai répit, mais un vaccin est venu tout contrarier. J'ai ensuite recommencé la mise au point mais nous n'avons jamais retrouvé cet équilibre.
Le Dr. Roudier m'a permis de ne pas sombrer et de retrouver une vie presque normale. Plus d'anti-douleurs (j'étais arrivée très haut dans les dosages et plus d'anti-inflammatoires).
J'habite Brest et les voyages en avion sont fatigants et surtout coûteux.
La méthode du Dr. Roudier est très intéressante, mais l'éloignement est difficile à gérer pour les malades. Voici son adresse:
Dr. Roudier
33, rue Boileau
69006 Lyon
Je vous encourage à prendre contact avec lui, uniquement par courrier avec une enveloppe affranchie pour la réponse.
J'ai continué mes recherches.
Voilà pourquoi j'ai posté ces articles de médecins qui proposent une autre méthode : la micro immunothérapie ou MIT. Les médecins sont plus nombreux, et répartis un peu partout en France.
En ce qui me concerne, j'ai commencé le traitement, il y a 15 jours. Après un interrogatoire trés précis, le médecin prescrit une analyse de sang pointue et au vu des résultats, il décide du traitement. Je commence "l'aventure", certaine, par les résultats d'analyses, d'avoir trouvé la clé du départ de la SA.
Je vous tiendrai au courant de la méthode, et surtout des résultats. Mais la MIT me parait être un excellent compromis.
Pour la liste des médecins, contacter Institut 3IDI, 02 51 57 53 60. La secrétaire vous donnera la liste des médecins pratiquant dans votre secteur géographique.
Pour plus de renseignements www.3idi.org. J'espère pouvoir à mon tour donner du courage à tout ceux qui "galèrent" face à la maladie.
A bientôt.
Corinne
Dernière édition par Corinne le Dim Oct 21, 2007 9:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Corinne
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:42 pm Sujet du message: Après un mois et demi : les premiers résultats de la MIT |
|
|
Bonjour à tous,
Comme promis, voici de mes nouvelles après un mois et demi de traitement.
En ce qui me concerne, les résultats sont excellents!
Au bout de dix jours de traitement, la douleur du bas du dos a disparu. Parallèlement, je continue l'alimentation hypotoxique, surtout sans gluten et sans laitages.
Je retrouve petit à petit une forme et des mouvements que je ne pouvais plus faire, une souplesse que j'avais oubliée.
... et surtout un excellent moral! (Et l'ambiance familiale s'en ressent beaucoup!)
Je revois mon médecin dans quelques jours pour une première mise au point.
A la vue des résultats sur moi, je ne saurais que conseiller à tous les malades atteints de maladies auto-immunes d'accorder la plus grande attention à ce type de traitement!
A bientôt,
Corinne
Dernière édition par Corinne le Dim Oct 21, 2007 9:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Corinne
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, bonjour Dominique,
| Listo a écrit: | je découvre le site aujpourd'hui.
Je suis traité par le docteur roudié depuis pas mal de temps, mais en ce moment son dosage n'est plus éfficace, j'y retourne en mars.
En crise ence moment je suis de retour au bi profenid a hte dose.
Votre amélioration de santé ce confirme t-lle avec les MIT?
Merci de votre réponse.
Dominique
|
En ce qui concerne la MIT je vous encourage à entreprendre le traitement. J'étais dans la même impasse avec le Dr. Roudier, avec la nette impression de flottement dans le dosage. Depuis octobre je suis le traitement de la MIT, avec un résultat, en ce qui me concerne, exceptionnel. J'y associe une refonte alimentaire complète, mais primordiale pour la bonne marche du traitement. Alimentation sans gluten, ni laitage.
Depuis 5 ans j'étais fortement handicapée, avec des prises de morphine journalières pour calmer la douleur, et physiquement ça ne suivait plus. Pour vous dire l'amélioration, je reprends le sport, je viens de faire beaucoup de route (alors que la position assise m'étais devenue extrêmement pénible...). Je confirme, personnellement aucun regret. Le traitement n'a pas d'effets secondaires, des granules à avaler le matin à jeun et c'est terminé pour la journée. Tous les trois mois je vois mon médecin; on fait un bilan sanguin très poussé au mois d'avril, pour réajuster le traitement, voir faire une pose. Si cela vous intéresse, pour avoir l'adresse d'un médecin pratiquant la MIT, appelez la secrétaire de l'association pour la France et elle vous donnera l'adresse par rapport à votre région. J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bon courage.
Corinne |
|
|
 |
Corinne
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Comme promis, un an plus tard, je vous tiens au courant de l'évolution de la maladie et du traitement: les résultats ont dépassé mes espoirs. L'évolution est stoppée et le traitement pour le moment est toujours aussi simple et surtout sans effets secondaires.
Je ne prends plus aucun médicament (ni anti-douleurs, ni anti-inflamatoires). La qualité de vie et le moral sont aux rendez-vous, je recommence le sport (aqua-gym tonic !).
J'ai vu trois fois le médecin en un an, deux bilans sanguins pour voir si le traitement éait bien ciblé et voilà.
Je ne peux que vous encourager à consulter un de ces médecins.
Je continue bien sûr l'alimentation sans gluten et sans lait.
Si vous avez des questions, contactez-moi.
Corinne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|